Nastasya Chudakova
Avoir un balai dans les mains sans balayer : Illustration de son vécu actuel, à savoir une période pénible et triste où ses seules relations sont des gens plus ou moins désoeuvrés. On est conscient de l'utilité de faire du ménage dans ses relations mais on ne sent pas encore prêt à passer à l'action.
Balayer un appartement, le jour ! Quand on est pauvre, c'est un signe de revirement financier heureux et proche dans le temps. gagne en aisance matérielle et en sécurité affective. On jouit de ses nouvelles possibilités naturellement, car en balayant, on évacue un lourd passé, on se dégage des obligations inutiles et des faux devoirs. La modification dans sa façon d'appréhender les événements au quotidien est considérable. Ses conceptions deviennent plus aérées. > Quand on est riche, c'est l'équivalent de balayer la nuit ou le soir. On perd une partie de ses biens ou quelques chose qui lui tient à coeur. Soucis matériels inattendus, solitude affective.
Balayer à l'extérieur : EXTÉRIEUR - COUR - L'interprétation est identique à "balayer un appartement", en beaucoup plus intense. Les rentrées matérielles sont plus conséquentes et proviennent de circonstances inattendues. Le cercle amical se fortifie et s'enrichit de rencontres nouvelles, agréables, et sympathiques.
Balayer des feuilles mortes ou balayer chez un Autre : FEUILLES - AUTOMNE - RATISSER On en finit avec les peines et les chagrins, une forme de misère intérieure. On arrive à les reléguer dans un coin car on est prêt à accueillir les joies. Signe que l'on entre dans une phase de vie plus festive et plus satisfaisante sur tous les plans.
|