Pour quelques analystes de rêve contemporains, la banane appartient aux symboles sexuels. Pourquoi pas? ... Je laisse à chacun le soin d'adhérer ou non à cette interprétation. La banane est un fruit, il est préférable de la voir propre à la consommation, car le fruit dans son acceptation la plus large promet de belles réussites avec des avantages matériels certains. "On récolte ce que l’on sème", avec la banane en songe, il semble que l'on a bien semé. Aisance et plus de confort en perspective. Mais quand on fait référence à "Il s'est fait bananer", expression favorite de ma Grande Tante pour le malheureux qui avait été escroqué, on a à être particulièrement vigilant dans ses confidences pour les semaines à venir.
Des bananes plantain : FRIRE - Quand elles sont frites - Aloko -, l'aspect positif de la banane se perd car frire des légumes ou des fruits prévient de problèmes relationnels importants.
Ibn Sîrîn précise que la vision de ce fruit est toujours un signe de bon augure pour le confort de vie. Mais en état de décomposition ou talée renverse les données et annule les aspects bénéfiques.
|
Giorgio de Chirico - 1888-1978
|