Rêve : FER A CHEVAL

Préambule

Dans l'imagerie populaire, le fer à cheval a été adopté porte-bonheur. Dans les campagnes européennes, il est encore présent au-dessus de la porte principale de la maison pour attirer le bonheur ou éloigner les mauvais sorts.

SABOT   PALEFRENIER  GRI-GRI  BONHEUR

Interprétations

©Sir Edwin Landseer - 1802-1873

Signification Reves fer cheval feuille En voir un : Surprises, inattendus, événements agréables. Possibilité d'entreprendre un voyage ou un déplacement important qui redonne du baume au cœur.

feuille Trouver un fer à cheval : TROUVER - Chance, succès, les événements extérieurs sont bénéfiques,  il suffit de se laisser porter. Période de chance.

feuille Mettre un fer au sabot du cheval : SABOT - Tout ce que l'on initie dans les jours et les semaines à venir est promis à réalisation. Joie, succès, avec l'avantage de conserver ces profits pour le long terme, le très long terme.
Un fer à cheval vu sur le sabot, assure une longue route, c'est-à-dire "une longue vie", paraît-il.

feuille L'enlever : ENLEVER - RETIRER - Défaite, échecs. On a tendance à enfoncer les portes blindées et on perd autant en énergie qu'en argent. Ses efforts restent vains.
> Mais l'enlever pour en remettre un neuf est de bon augure pour relancer ses activités, récupérer de l'enthousiasme. On gagne en dynamime, en joie de vivre, on repart plein d'énergie.

gland

SABOT   PALEFRENIER  GRI-GRI  BONHEUR