Rêve de GOÛT

Préambule

Pendant les séances Hyperventilation, les 5 sens du pratiquant sont plus développés qu'à l'état conscient. Il lui arrive aussi de percevoir différents goûts mieux que dans la vie éveillée. Il en est de même dans les songes. Il faut donc procéder par associations.
Que rappelle le goût du songe ? Un agréable souvenir ou un mauvais souvenir ? Est-il associé à un événement particulier ? Évoque-t-il un problème spécifique ?
Le goût est gouverné par l'organe associé symboliquement au verbe et dans la tradition chrétienne au saint-Esprit, la langue. Ce même mot se rapporte au sens de l'esthétisme, "Avoir bon goût".... à méditer.
Signification Reves gout

Jan Brueghel l'Ancien

BOIRE  MANGER  LANGUE  GOÛTER  ESTHÉTIQUE

Interprétations

©J.C. Leyendecker - 1874-1951

Signification Reves gout gourmandise feuille Goûter un met agréable : C'est reprendre contact avec la vie, avec le plaisir profond qui dynamise tout être vivant. Reprise des activités, joies prochaines, nouvel enthousiasme.

feuille Goûter un met désagréable : DÉGOÛT - Alerte sur de futures déceptions et trahisons amicales. On va devoir régler quelques contentieux relationnels.

feuille Quel était le goût ? : ÉPICÉ - SALÉ - AMER - SUCRÉ - Ce qui importe avec les saveurs est le dosage. En effet, tout excès en songe dénonce un manque de concentration sur ses affaires ou des excès dans ses réactions, et tout manque dénonce une lassitude, des découragements, un manque d'enthousiasme.

gland

BOIRE  MANGER  LANGUE  GOÛTER  ESTHÉTIQUE