Un animal nous lèche : ANIMAL - CHIEN - CHAT - Présage toujours favorable car l'animal fait une démonstration de sa reconnaissance, de son affection. Lui seul est en mesure d'évaluer notre capacité d'empathie, l'abnégation dont on fait preuve en général.... Un bémol cependant, car la "léchouille" de l'animal révèle le côté sauveur de sa personnalité et on a dépassé les limites de ses forces physiques et psychiques dans l'aide et le soutien que l'on donne aux autres. L'animal vient, ici, attirer l'attention afin que l'on pense à se ménager dans la vie éveillée - prendre du repos, soin de soi -. Si on est remercié pour son dévouement, ce n'est pas par les personnes qui doivent la reconnaissance. D'autres plus jeunes, ou moins matures en apparence, viennent apporter l'affection et la gratitude que l'on mérite, le temps de reprendre son courage et de se remettre à l'ouvrage. Agréables souvenirs, joies simples en perspective.
Lécher un Autre : Signe que l'on est à la merci d'un tiers. On est en totale dépendance affective, en état de soumission complète. On doit se ressaisir !
Lécher une glace, quelque chose à manger : GLACE - Lécher un liquide alors qu'il doit être bu ou lécher ses doigts dénonce la précarité ou l'avarice. Au choix !
|
Street Art paris 13e
Hendrik Ter Brugghen
|