©Artiste russe Inconnu - 1950
Voir un rabot : Relativement positif pour celui qui traverse une période complications. Il annonce une situation plus limpide, plus lisse et plus calme exempte de tout tracas. > Pour celui qui n'a pas de problème particulier, il peut prévenir d'une perte, de biens ou de gens, d'une obligation à lâcher quelque chose dans son mode de fonctionnement ou dans sa personnalité.
Raboter quelque chose : On aspire à la quiétude, au bien-être, mais ce voeu ne va pas être exaucé. Bien au contraire, on entre dans une période houleuse. Tendance à la confusion d'esprit, anarchie dans les événements. Il est probable que l'on nourrisse un certain mécontentement vis-à-vis de soi-même, c'est après quelques épreuves et quelques déceptions que l'on sait précisément ce qu'il y a à changer en soi et/ou dans sa vie.
Un tiers l'utilise : la question est : qui tente de nous modeler à son image, de nous transformer selon ses volontés ? Qui veut lisser notre peronnalité selon ses critères sans aucune considération de nos espoirs, de nos attentes ? Mise en garde sur une relation de dominé-dominant... et on est le dominé.
|