Une répétition de musique, de danse... : Toute répétition annonce un événement majeur, musical ou chorégraphique. C'est une préparation pour montrer le meilleur de soi-même tout en étant parmi les autres, quand il y a d'autres intervenants. La question est : Que veut-on montrer aux autres ? La répétition est un avant-goût de ce qui est à mettre en lumière plus ou moins solennellement. Y faire référence en songe prépare l'esprit à un événement majeur qui peut transformer ses conditions de vie. > Quand l'événement n'offre qu'une seule personne au public, il n'en reste pas moins que l'on doit s'accorder avec ceux qui travaillent dans l'ombre. Aussi, la répétition en songe questionne sur le mode de vie que l'on va se choisir, en l'occurrence être en accord avec son environnement pour Celui qui souhaite évoluer avec aisance.
Assister à une répétition : Invitation à prendre comme modèle une ou plusieurs personnes du groupe pour étudier leur mode de comportement et s'en inspirer pour la vie éveillée. > Si la répétition tourne mal, que les musiciens frappent leurs voisins avec leurs instruments ou que les danseurs se mettent à crier, le songe est sans appel, on n'évite pas les futurs conflits dans la vie éveillée.
Répéter soi-même avec d'autres : APPRENDRE - GROUPE - .... Et que tout se passe bien, alors on se surpasse dans une problématique relationnelle, dans laquelle on est impliqué. On peut également obtenir quelques succès publics ou réussir un examen.
Organiser la répétition : CHEF D'ORCHESTRE - CHORÉGRAPHE - .... Et que tout se passe bien, là aussi, on peut se rassurer, car on va savoir fédérer des gens très différents autour de Soi pour servir un même objectif.
|
©Vladimir Egorovitch Makovski - 1846-1920
|