Rêve de RUMEUR

En Songe

feuille Des rumeurs en général : ACCUSATION - HARCÈLEMENT - HAINE - Elles sont la preuve que le climat dans lequel on évolue est épuisant. La tension risque de monter d'un cran sous peu et on peut s'attendre à des disputes, conflits, ruptures et beaucoup de fatigue. Les rumeurs, comme tout bavardage inutile, restent une entrave au développement personnel et à l'amélioration de sa situation.

feuille Entendre des rumeurs et les croire : BAVARDAGE - ENTENDRE - Qui concernent-elles ? Quel est le sujet de la rumeur ? Croire à une rumeur en songe renvoie, parfois, à une jalousie inconsciente dont on a du mal à se défaire. C'est aussi le signe d'une propension à se ranger du côté du plus grand nombre. Manque d'idées personnelles.

feuille Créer ou colporter une rumeur : MENTIR - MÉCHANCETÉ - COMMÉRAGES - On est piégé par son propre ressentiment dont l'origine peut être dévoilée par d'autres éléments du songe.

feuille En être la victime : VICTIME - PIÈGE - BOUC ÉMISSAIRE - Signe que l'on a atteint le point de saturation psychique. On a à abandonner certaines de ses fréquentations, à changer de travail, voire changer de région, pour espérer se créer une vie nouvelle dépourvue de désagréments.

gland
Signification Rêve rumeur

©Honoré Daumier - 1808-1879

PARLER  VOIX  BAVARDAGE  INDISCRÉTION  ZIZANIE  ATTAQUE  HARCÈLEMENT
BOUC ÉMISSAIRE  EXCLUSION  COMPLOTER