Rêve de SEMENCE
Préambule
Semences, ou semis, comme les graines et grains sont très profitables quand elles ont été vues en songe. Ils sont associés à l'avenir, à la croissance, au développement en général. Elles invitent à garder confiance quoi que l'on vive dans l'immédiat, car il faut souvent être un peu patient avant de pouvoir bénéficier de réalisations bien concrètes. Dans les richesses qu'elles promettent, il faut inclure les richesses affectives, intellectuelles et spirituelles.
L'aisance matérielle annoncée est accompagnée de grandes satisfactions affectives, spirituelles, ce qui est logique puisque l'esprit est en paix.
Le grain-graine est associé symboliquement à l'enfant à venir, au nouveau-né, aux projets futurs. La semence est aussi le nom donné au sperme.
Interprétations
|
Oskar Martin Amorbach - 1937 -
Des semences de belle apparence : Elles sont signe de prospérité et augure indifféremment avancements, changements de statut, évolution financière notable, reconnaissance sociale, appui des supérieurs. Ces satisfactions ont des répercussions bénéfiques sur sa vie de famille, dans ses rapports avec les autres.
En planter soi-même : PLANTER - Présage qui ouvre sur de nouvelles perspectives de vie, avec des projets de grande envergure et des initiatives heureuses. On va être très occupé à améliorer sa situation et ses conditions d'existence. On peut s'attendre à des surprises très agréables.
Des semences qui ont bien pris en terre : GERMER - La réussite est à portée de main, on entame une grande période satisfaisante. Bonheur assuré, fin de ses épreuves, une page assez noire de sa vie est tournée à jamais.
Des semences qui ont périclité ou qui ont été parasitées par des bestioles : elles marquent le début d'une phase d'austérité, la fameuse "traversée du désert". Une chute importante de son niveau de vie peut s'enclencher. Elle s'accompagne de tous les désagréments psychologiques et émotionnels que l'on connaît en pareil cas.
|