Disséquer un animal déjà mort : ANIMAL - La dissection en général renvoie au besoin de connaître les gens et les choses de l'intérieur. La question est : Que cherche-t-on à savoir sur soi-même ou un Autre qui n'est pas remonté au conscient ?
Disséquer un être vivant, animal ou humain : ANIMAL - VIVANT - Relativement préjudiciable comme présage, car il alerte sur un climat de cruauté gratuite.
Avoir le sentiment d'être disséqué : Il y a différentes possibilités d'interprétation. On peut avoir la sensation que ses fréquentations cherchent à nuire pour le plaisir ; on peut subir des reproches sans raison ; on peut être poussé dans ses retranchements et être dans l'obligation de dévoiler ses projets ou ses sentiments alors qu'on préfère les garder secrets.
En résumé et dans tous les cas, si la dissection onirique s'accorde avec le besoin d'améliorer connaissance de Soi, ce qui est une bonne chose à terme, il n'en reste pas moins, que l'on risque de choisir la voie la plus pénible alors que d'autres voies ou d'autres méthodes sont à disposition pour obtenir le même résultat.
|
©Jacques-Fabien Gautier d’Agoty - 1716-1785
|