Une miche de pain : La particularité de la miche par rapport au pain en général, est qu'elle est exclusivement réservée au clan, la famille, et que sa forme rappelle celle du disque solaire. Et tout rappel au Soleil promet réussites, réalisations et satisfactions. > Plus la miche est bombée, épaisse, plus elle présage d'abondances à venir, de bienfaits et de joies au sein du foyer. > Si la miche est plate, elle reste favorable mais à une octave nettement inférieure à ce qui est écrit précédemment.
Une miche de pain tranchée : La signification est à double "tranchant", dans le sens où elle peut annoncer une rupture dans les liens familiaux puisque "tranchée" ou au contraire évoque un partage nécessaire avec des tiers sous peu.
Une miche de pain brûlée, rassie, ou en miettes : BRÛLER - MIETTES - PAIN - Des disputes, des conflits, des dislocations de situation sont à prévoir.
Ne voir que la croûte : CROÛTE - Dans la mesure où elle est de belle apparence, bien dorée, elle augure une protection dans ses affaires financières.
Préparer la miche de pain : PRÉPARATION - BOULANGER - FOURNIER - LEVAIN - PÉTRIR -
|
©Engels Vasilievich Kozlov - 1926-2007
|