Rêve : SOJA

En Songe

Il existe trois variétés de soja, le noir, le jaune, le vert. Le soja vert est à faire germer pour obtenir les pousses de soja; le noir se cuisine comme des haricots en grain avec des algues et soigne les problèmes de rein; le jaune donne, quand il est fermenté, le miso - pâte salée -, le tamari - sauce de soja noir - et quand il est préparé tel un fromage de chèvre ou un gruyère, le tofu qui est blanc source de protéines. Le jaune et le noir font des boissons sucrées, une fantaisie rafraichissante.

feuille Des pousses de soja : - GERME - Indication sur un nouveau départ possible. On profite des occasions qui se présentent et qui sont celles espérées. Il faut faire vite car les pousses de soja étant rapidement périssables, elles disent ainsi que la période faste est de courte durée... Le temps d'une réactivation de ses affaires ou de lancer des initiatives.

feuille Du tofu : - BLANC - Absolument délicieux quand on sait le cuisiner, le tofu mangé en songe délivre des peines et sert de point de départ à une nouvelle vie dépourvue de complications au nom du principe que l'on offre du tofu nature au prisonnier fraîchement libéré.

feuille Du tamari ou du miso : - SALER - BRUN - Dans la mesure où le goût salé est juste, et que le produit a été utilisé pour révéler la saveur du plat, alors on est assuré de bénéficier d'une nouvelle énergie, d'un regain de vitalité et de joie.

feuille Du soja noir : - NOIR - LENTILLES - REINS - Annonce de changements financiers positifs à moyen ou long terme. Espoir relancé car on pressent que la chance arrive à sa porte. Des peurs ou des appréhensions disparaissent. Un des rares cas où le noir est favorable en songe.

gland
Significations Rêves soja

©Brian Brake - 1927-1988

GRAIN