Rêve : PERFORMANCE

En Songe

feuille La performance, le mot: Dans "Performance", on entend "Père" et "Former". La question qui vient à l'esprit est jusqu'à quel point le Père qui nous a éduqués, nous a-t-il formés ? Était-il pleinement présent et actif dans son rôle de père ou était-il absent ? Qu'en est-il de ce qui a été transmis dans cette "formation" par le Père, est-elle aidante pour sa personnalité ou au contraire est-elle limitative ?

feuille La performance d'un Autre : De quel type ? un looping en avion, construire le plus grand château de cartes du monde, chanter tel un haute-contre, plonger par 20 mille lieues sous les mers ? ... ou tout simplement tenir tête à son patron ? Toute performance est un encouragement à tenter, essayer, OSER ce que l'on croit ne pas pouvoir faire dans la vie éveillée, à passer un cap, à aller au-delà de Soi.

feuille Sa propre performance : À peu près la même signification que l'interprétation précédente, le songe met simplement en lumière son manque de confiance en soi ou à la mésestime de soi dans la vie éveillée. Réaliser un exploit en songe montre le chemin et donne les clés pour se surpasser dans une situation ou en général.

gland
Significations Rëves performances

©Marius van Dokkum - 1957-...

EXPLOIT  PROUESSE  COMPÉTITION