Rêve : APRÈS-MIDI

En Songe

feuille L'Après-Midi : C'est l'heure de la sieste ! quand on parle de son début, ou du goûter quand on parle de sa fin. Dans les deux cas, le présage laisse entrevoir de belles réjouissances.
Si le Midi marque le point culminant de la journée comme minuit marque le point culminant de la nuit, l'Après-Midi, comme son appellation l'indique, annonce un après.... et ici, un après le point fort.
Néanmoins, les événements associés symboliquement à l'Après-Midi restent positifs comme ceux du matin. Le bémol est que l'enthousiasme propre aux nouveautés a disparu en partie, en revanche on est plus conscient des réalités et des limites inhérent à tout action. On a fait l'heureuse expérience d'une réalisation, du projet abouti, on profite maintenant des retombées, comme de juste. Parallèlement, on prend conscience que rien n'est acquis et on commence à percevoir ce qui peut poser problèmes à terme, en particulier quand le songe est plus proche du début du soir - fin de l'après-midi - que du midi. Aussi, et pour éviter tout désappointement, on peut mettre à profit ce temps de lucidité pour poser des actions qui empêchent une désillusion. Et ceci, n'enlève en rien au fait de pouvoir jouir pleinement de ses entreprises, professionnelles ou personnelles.
> Les activités auxquelles on s'est adonné pendant l'après-midi, travail, sieste, tennis, café à une terrasse, lecture ...., précisent le sens de l'interprétation.

gland
Signification Rêves apres midi

©Vasily Kolotev - 1953-...

MATIN  MIDI  SOIR  JOURNÉE