Rêve d'ORGASME

Préambule

Pendant les séances d'Hyperventilation, il arrive d'éprouver une sensation qui s'apparente à un semblant d'orgasme. Les pratiquants, qui en ont fait l'expérience, sont tous d'accord pour dire qu'ils avaient oublié cette sensation depuis longtemps. Pour l'anecdote, notons que les femmes, dans le cadre de la consultation sont plus secrètes que les hommes, elles n'en parlent pas. Et si elles ne m'en parlent pas, c'est parce qu'elles restent persuadées, que je n'ai pas "décelé" la signification du tremblement qui les parcourt. Les hommes, eux, sont plus directs, et "avouent" purement et simplement. Leur confidence est brève, simple, nette. Signification Reves orgasme

©Eero Järnefel - 1863-1937

SATISFACTION  SEXUALITÉ  COÏT  JOUISSANCE

Interprétations

©Mouvement Ukiyo-e - Japon 1620

orgasme japon feuille Vivre un orgasme ou ressentir de la jouissance : est toujours un bienfait. L'orgasme onirique offre l'opportunité de renouer avec "sa source de vie". Et, il ne peut y avoir de joie, dans la vie éveillée, que si l'on s'est raccordé avec sa fibre de joie, sa corde intérieure de la satisfaction. Plus on est ancré dans la satisfaction intérieure - la jouissance - plus il est aisé de s'épanouir librement au-dehors.
S'il y a jouissance, la réjouissance n'est pas loin ! Plus on est conscient d'agir - travailler, aimer, jouer, s'occuper- en se connectant à la satisfaction, plus le développement personnel est assuré, et plus les difficultés se tiennent à distance, ou, dit autrement, mieux on sait les tenir à distance.

 

Rappel : Il est inutile de culpabiliser, quel que soit le scénario qui a conduit à cet orgasme ou à cette jouissance, inutile aussi de se charger des interdits moraux édictés par les religions, la société, la famille, car il fallait ça… pour se réveiller et se rendre à l'évidence : son mode de vie actuel détruit, fait dépérir, entretient la fracture en soi. Que peut-on modifier ?

gland

SATISFACTION  SEXUALITÉ  COÏT  JOUISSANCE