Voir un œil de bœuf : On reçoit des informations ou des secrets qui vont permettre de modifier sa mécanique de fonctionnement. On gagne en liberté intérieure.
Regarder par l'œil de bœuf de l'intérieur de la maison est un excellent présage, surtout quand on l'ouvre. On est en passe de retrouver une grande paix intérieure en réglant des conflits personnels. Liquidation d'un passé pesant. L'affirmation de soi s'amplifie naturellement.
Une pièce éclairée par un œil de bœuf ou une lucarne : - ÉCLAIRER - LUCARNE - Elle prévient d'une période assez nostalgique, étant donné que la lumière est de faible intensité. Phase d'isolement, de solitude subie qui oblige à une remise en question de fond et à une réflexion sur son passé.
©Victor-Jean Nicolle - 1754-1826
> Si la pièce donne sur une vue dégagée, on acquiert des biens matériels ou du pouvoir, ou on constate une amélioration dans ses relations.
S'envoler par l'oeil de boeuf : - ENVOL - C'est une forme de fuite de la réalité. Le passé fait peur et on préfère s'éloigner que fouiller dans l'histoire familiale et rechercher ce qui peut être utile à son développement. Dommage !

|