Rêve : ESPAGNE

En Songe

feuille L'Espagne en général : Pays des castagnettes, de la tauromachie, de la dictature - périodes de l'inquisition espagnole et de Franco -, du soleil et de la mer, des divisions internes - basques, catalans... -, l'Espagne est le pays des fantasmes et l'appel aux vacances ... quand on n'est pas soi-même espagnol. Aussi, y faire référence en songe invite à étudier les éléments du scénario avec attention : Qu'y fait-on, que cherche-t-on, qui fréquente-t-on ... ? Il va de soi qu'être dans un club ou une boite de nuit, c'est surtout la boite de nuit qui importe. Voir un match de foot du Real, c'est le match qui importe... pareillement pour la plage et le soleil. On a à garder à l'esprit que l'Espagne met en garde sur une tendance aux excès.

feuille Des châteaux en Espagne : Apparue au XIIIe siècle, elle dénonce les mirages, les plans sur al comète, les projets irréalisables car utopiques, les désirs de grandeur. Cette expression est née quand les hommes ont réalisé qu'il n'y avait pas de château dans les campagnes espagnoles, contrairement à la France, l'Italie ou l'Allemagne, par exemple.
> Y penser est uns mise en garde sur ses propres désirs qui peuvent à terme entrainer une chute ou, à une octave moindre, de grandes déceptions.

gland
Signification Reves espagne

©George Apperley - 1884-1960

PAYS  DRAPEAU