Rêve de BANQUIER

Préambule

Tout petit, nous redoutons le Père Fouettard, adulte, c'est le banquier qui nous fait frémir. Toute allusion à la banque, en songe, est rarement de bon augure pour ses affaires matérielles.

ARGENT  CHÈQUE
CARTE BANCAIRE  FAILLITE  VOLEUR  BRAQUAGE  LINGOT

Interprétations

©Daumier - 1808-1879

Signification Reves banquier Daumier feuille Entrer dans une banque : Même sans faire aucune opération personnelle, entrer dans la banque possède à peu près la même signification que discuter avec un banquier. Cependant, les problèmes, obstacles, contrariétés financières, disputes, tensions, sont de moindre intensité.

feuille Retirer de l'argent, discuter avec un banquier : DISTRIBUTEUR - Que le banquier accorde un prêt, que l'on bénéficie d'arrangements de sa part, sont autant d'exemples qui présagent des pertes prochaines, des difficultés financières plus ou moins conséquentes.

feuille Aller dans la salle des coffres : COFFRE-FORT - BRAQUAGE -

feuille Déposer de l'argent : Les Anciens disent que c'est retrouver la maîtrise dans un conflit et le pouvoir sur un adversaire. Déposer de l'argent sur un compte promet des rentrées financières substantielles surtout quand on n'a pas vu l'employé ou le banquier, que l'on a simplement constaté l'opération.
> Autrefois, les banques n'existaient pas et les onirocritiques de la tradition du Moyen-Orient précisent: "Confier en dépôt de l'argent (en songe) à un tiers inférieur à soi selon l'échelle de valeurs sociales, de statut plus bas, signifie qu'un secret qui devait être tu, va être divulgué." Ils recommandaient la prudence dans ses propos.

feuille Sortir de la banque ou tenir le rôle de l'employé quel que soit le poste : On conduit un projet jusqu'à sa réussite. Surprise possible qui réjouit.

gland

ARGENT  CHÈQUE  CARTE BANCAIRE  FAILLITE  VOLEUR  BRAQUAGE  LINGOT