Trésors Livresques à St Pétersbourg - ©Artcorusse
Voir un seul bouquin : TITRE - Le plus souvent, il annonce des événements agréables, des satisfactions substantielles, surtout quand il est neuf et en bon état. Les événements sont en résonance avec son contenu du livre, son titre ou les couleurs de la jaquette. Période agréable, on prend des initiatives heureuses.
Acheter un livre : ACHAT - On a envie de changer de vie, mais pas n'importe comment. On va chercher et trouver les réponses à ses questions. Quelques avantages financiers viennent réconforter et/ou encourager pour des projets qui tiennent à cœur. Réalisation personnelle en cours. Acquérir un ou plusieurs livres signale également l'enrichissement intellectuel.
Voir DES livres : Est-ce la soif de connaissance qui s'exprime ici ou au contraire toutes les lacunes sur les tenants et aboutissants de la vie ? Dans les deux cas, les circonstances obligent à approfondir certains aspects de son mode de fonctionnement, ou celui d'autrui, quand on espère améliorer ses conditions. Il manque encore un petit quelque chose dans la compréhension de l'existence.
Déchirer ou jeter des bouquins : DÉCHIRER - JETER - C'est un crime, un vrai crime. Ce sont les dictatures politiques ou religieuses qui s'en prennent aux livres. Censure ! A-t-on peur qu'une vérité se sache ou a-t-on peur de quelqu'un ? Une culpabilité ancienne est encore d'actualité. Jeter ou détruire des livres, dans un scénario onirique porte malheur dans la vie éveillée. Une part de soi refuse obstinément de laisser s'exprimer un autre pan de son être, en toute liberté. Contraintes, échecs, pertes financières, désolation morale. Tensions importantes dues à des conflits intérieurs que l'on nie ou que l'on sous-estime.
Écrire un livre : ÉCRIRE - ÉCRIVAIN - AUTEUR - On aspire à une renaissance, à la possibilité de composer soi-même son histoire ou sa mélodie. On est en pleine période de frustrations, mais t on doit s'armer de patience avant de pouvoir profiter des changements favorables, surtout dans le domaine professionnel.
Lire un bouquin : LECTURE -
Perdre, oublier un bouquin : PERDU - OUBLIER - Un échec surprend dans les jours à venir. On pensait toucher le but, mais un événement inattendu vient contrarier les projets. Grande déception.
Un livre de littérature sérieuse : Période agréable, sereine, satisfaisante. Grandes joies affectives, intellectuelles. Confort de vie, aisance.
Un polar : POLICE - DÉTECTIVE - ENQUÊTE - Période quelque peu compliquée, dont le seul avantage est de découvrir quelques secrets sur sa propre vie. Remous émotionnels nombreux qui ont le mérite de clarifier les points obscurs de son histoire personnelle.
Un bouquin de gare, à l'eau de rose : ROMAN - Signe que l'on est resté prisonnier ou prisonnière de son imaginaire. Gare aux fantasmes ! Des évènements fâcheux vont contraindre à revenir la dure réalité qu'est la vie.
Un livre scolaire : ÉCOLE - ÉTUDES - Des éléments sont à étudier avant de s'engager dans quoi que ce soit, ou avec qui que ce soit. Un changement professionnel, une nouvelle formation, une réorientation, peut s'envisager rapidement.
©Giovanni Marziano - 1949-...
Un vieux bouquin de valeur : RARE - Le posséder est un bon présage car il offre la sagesse des Anciens. Le voir seulement incite à se pencher sur ses racines, ses origines, sa propre valeur. Le vendre équivaut à renier son histoire, à balayer d'un revers de la main ce qui fait la valeur de l'être humain, homme et femme.
Une première édition : Lire ci-dessus "vieux livre de valeur".
Un bouquin d'occasion : BROCANTE - De nouvelles rencontres se profilent, on entre dans une phase intéressante assez joyeuse. Nouvelles amitiés, échanges, partage. > S'il est très abimé ou taché, l'interprétation s'inverse. Il reflète alors la mesquinerie, la petitesse, la médiocrité, et parfois l'avarice.
Une B-D : BANDE DESSINÉE -
Un livre d'enfant, de contes… : IMAGE - HISTOIRE - C'est l'histoire qui est importante ici, et les images. A chacun d'en décrypter le sens par rapport à son vécu personnel.
Un livre scientifique ou technique : SCIENCE - Accès à des informations d'importance ou à de nouvelles connaissances qui apportent un plus pour sa carrière professionnelle. MAIS un livre de médecine, ou traitant de remèdes, appartient aux présages défavorables. C'est une mise en garde sur une aggravation de ses difficultés actuelles.
Un livre de philosophie ou un livre d'ésotérisme : PHILOSOPHIE - Quel est le sens de la vie ? De sa vie ?… Apparemment, c'est la préoccupation du moment. Pour celui qui a retenu un passage ou le titre du livre, il obtient la réponse à sa question. -> librate
Un livre d'aventures : AVENTURE - Voyages et rencontres avec des personnes en dehors de son milieu habituel. Quelques changements sympathiques dans les mois à venir.
Un livre de compte, de commerce : COMPTABLE - COMMERCE - NÉGOCE - Des litiges avec des administrations fiscales ou juridiques viennent perturber la bonne marche des affaires. Retards, contrariétés professionnelles, justifications obligées et stériles sur les broutilles comme sur les choses d'importance.
Un livre de prière : LIVRE RELIGIEUX -
|