Rêve de CAMP DE CONCENTRATION

En Songe

feuille C'est un thème trop délicat pour imposer une interprétation à l'emporte-pièce risque d'être approximative. Ils renvoient à son propre enfermement dans un groupe - famille, société... à son exclusion de la vie.
Au-delà de cela, ce que je puis dire est que j'ai vu plusieurs fois l'occasion des personnes qui me racontaient des rêves récurrents sur le sujet, qu'ils avaient depuis leur enfance.
Et ces personnes n'avaient pas nécessairement fait l'expérience des camps. Par exemple :
Signification Reve camp-de-concentration-nord-coreen

Camp en Corée du Nord aujourd'hui

ENFERMEMENT  PRISONNIER  BARBELÉS  FAMINE  GUERRE

©Felix Nussbaum - 1904-1944

Signification Reve camp concentration  Le cas le plus étonnant est cet homme d'une quarantaine d'années, qui me demande à notre 2e rendez-vous, pourquoi, quand il était petit, il rêvait de camp de concentration. Malgré son nom de famille très catholique, je lui demande: "Mais vous êtes juif ?"... "Non", me répond-il, et après quelques secondes d'apparente réflexion, "enfin ma mère seulement."
En explorant un peu plus dans sa vie personnelle, j'apprends que son grand-père maternel est mort dans un camp de concentration, à quelques mois de la fin de la guerre. Il avait été arrêté par la police française. C'était un sujet tabou dans sa famille pour mille raisons, et il n'avait eu connaissance de cette histoire qu'à l'âge adulte. En revenant précisément sur ce point dans son histoire, il a pu mettre à jour d'autres secrets, des pièces du puzzle qui lui manquaient, et ses rêves de camp de concentration se sont arrêtés.
gland

ENFERMEMENT  PRISONNIER  BARBELÉS  FAMINE  GUERRE