Rêve de DÉGONFLER
Préambule
"Oooh ! le dégonflé !!! se moquent les enfants face au peureux. Dégonfler quelque chose ou voir ce qui est gonflé... dégonflé renvoie de fait à une phase descendante de sa vie, d'une situation, d'un état d'âme ou d'un état d'être. Signe d'une saturation physique ou psychique, la santé vacille pendant un temps.
Interprétations
|
©Stevan Dohanos - 1907-1994
Dégonflé ou à plat : Dans la moindre mesure, on connaît une ou plusieurs déceptions vis-à-vis de quelque chose qui semblait bien parti. Au pire, c'est toute une tranche de vie qui est illustrée par la chose vue et qui est dégonflée. > Entendre le sarcasme "Il est dégonflé" ou le dire Possible que l'on soit amené à travailler sur ses peurs, ses angoisses ou ses phobies.
Dégonfler quelque chose : Si la chose appartient à un Autre, pneu, bouée, ballon, etc. - cet acte s'accorde avec une volonté de nuire à autrui. À qui en veut-on ? > Inversement, quand la chose nous appartient, le présage alerte sur des malveillances environnantes ou sur un concours de circonstances désavantageux.
Gonfler quelque chose de dégonflée : GONFLER - SOUFFLER - On reprend ses affaires en mains ou une activité qui ne tente personne. Réussite à terme grâce à son opiniâtreté, sa persévérance, de sa foi en ses compétences... ou sa chance.
|