Se laver les dents avec du dentifrice : - DENT - GENCIVE - Présage à double-tranchant. Pour les uns, c'est l'équivalent de dilapider le patrimoine familial ; pour les autres, c'est le signe de générosité et de vertu. > Quand les gencives saignent, les Anciens pensent que cela s'accorde avec des médisances que l'on a colportées. > Se curer les dents, on enlève une partie de soucis familiaux et on règle les contentieux, mais... on peut aussi dépenser à tort et à travers ce que l'on a reçu de sa famille. À moduler avec les autres éléments du scénario.
Acheter du dentifrice : Possible que l'on ressente le besoin de protéger ses intérêts, de préserver ce qui paraît vital dans sa vie. Prémices de renouveau.
En voir : On acquiert les ressources utiles, arguments, justificatifs, stratégies, pour se protéger et s'isoler de ses adversaires. Besoin de se sentir en sécurité.
Trop de dentifrice sur une brosse : Les problèmes de famille prennent beaucoup et trop de place dans son quotidien. On remet de l'ordre dans des conflits sous-jacents, bon gré mal gré. Les événements extérieurs vont imposer ce réajustement. Trop c'est trop, et après une brève période de contrariétés, on reprend sa juste place.
|
Affiche de Niklaus Stoecklin
|