Y a-t-il des obstacles ? La voie est-elle bien dégagée? Quelqu'un vient-il à notre rencontre ?… Questions qui sont autant d'éléments qui renseignent sur son évolution à venir. Regarder devant soi est positif mais le parcours n'est pas toujours aisé. Son évolution est facilitée si la voie est dégagée, et plus compliquée et laborieuse quand on se heurte à des obstacles, que la vue est bouchée, que le paysage est triste ou que des adversaires se présentent.
Le devant d'un objet, d'un vêtement,… : Méfiance, toute chose possède son revers. On doit apprendre à se défier des apparences, ne pas prendre pour argent comptant ce que d'autres prônent. À chacun de rester prudent avec les séducteurs ou les séductrices.
|
Le petit cheval dans le mauvais temps, qu'il avait donc du courage ! C'était un petit cheval blanc, tous derrière et lui devant. Il n'y avait jamais de beau temps dans ce pauvre paysage. Il n'y avait jamais de printemps, ni derrière ni devant. Mais toujours il était content, menant les gars du village, A travers la pluie noire des champs, tous derrière et lui devant. Sa voiture allait poursuivant sa belle petite queue sauvage. C'est alors qu'il était content, eux derrière et lui devant. Mais un jour, dans le mauvais temps, un jour qu'il était si sage, Il est mort par un éclair blanc, tous derrière et lui devant. Il est mort sans voir le beau temps, qu'il avait donc du courage ! Il est mort sans voir le printemps ni derrière ni devant.
Paul FORT
|