Rêve : DOUBLE

En Songe

feuille Avoir des choses en double : - OBJET - LIVRE - VÊTEMENT - DEUX - On a à distinguer le double de la paire. La chose en double avertit d'une saturation psychique, des manques d'attention et de concentration de la vie éveillée. Le type d'objet précise l'interprétation.

feuille Voir SON double : - DEUX - Le double est une autre part de soi, la plus équilibrée qui est apparue pour faire nous revenir à la raison. Le double, le sien, est un peu le gendarme intérieur - bénéfique - qui cherche à tirer par le haut pour que l'on comprenne l'urgence de s'élever et de travailler à l'anoblissement de soi.
> Se battre avec son double reflète les conflits en soi, les duels intérieurs. Possible que l'on préfère la facilité et que le double vienne bousculer cette tendance. Il vient dire "Peut mieux faire... et tu dois faire mieux !"

feuille Double ou doublure ? Le double dans le sens de doublure, de remplaçant représente la part de soi la plus sympathique, celle sur laquelle on peut compter, l'alliée fidèle et avec laquelle on a plein de connivences. Y faire référence en rêve montre l'étendue de ses ressources, de ses talents.

feuille Voir double : - VOIR - REGARD - ÉTOURDISSEMENT - Cela revient à dire que l'on manque de netteté dans ce que l'on regarde, aussi il y a risque de tromperies, d'abus de confiance accompagnés de difficultés matérielles. On peut souffrir pendant un temps de son manque de clairvoyance et/ou d'objectivité.

gland
Signification Reves double modele

©Gabriel Aguirre - 1971 -

PAIRE  DEUX