Rêve : ÉQUATION

En Songe

feuille Une équation en général : - LIEN - La voir met en évidence deux problèmes posés qui sont en lien étant donné que l'équation est une égalité - (X + 3)2 = 4 - Elle met aussi en évidence le caractère abstrait de sa problématique dans le sens que cette dernière échappe à son entendement. Elle invite donc à une réflexion approfondie sur sa situation, soi-même, et ses actes avec les conséquences qui en ont découlé et chercher l'erreur ou ce qui est à corriger. Pour résumer, l'équation - et ceci n'est valable que si on n'est pas formé aux mathématiques - illustre les noeuds de sa vie.

feuille Résoudre une équation : On trouve une solution originale à ses problématiques. On réalise les liens entre les gens, les événements, du passé ou du présent, ce qui permet de s'extraire des situations bloquées. On développe dans le même temps sa capacité à anticiper les imprévus... les inconnues propres à l'équation.

Anecdote : Charlotte Berardt, auteur de Rêver sous le IIIe Reich - Payot 2002 - nous rapporte un témoignage d'une professeur de maths qui rêvait d'équations, car elle avait peur que, sous la dictature implacable de l'époque, les nazis puissent connaitre ses pensées, intimes ou non. Elle a commenté ses rêves en estimant que sa peur avait plus forte qu'elle ne l'avait imaginé et que son subconscient lui avait permis de continuer à entretenir une logique et un contact avec le réel sans être démasquée... les nazis ne pouvant pas résoudre les équations, d'après elle.

gland

Signification Reves equation

©Robert Deyber - 1955-...

CALCULER    FORMULE

Signification Reves  equation