Les régler sans difficultés : Pour celui qui est très juste matériellement, les régler sans angoisse assure des solutions à ses problèmes d'argent ou de survie. Il est en passe de retrouver sa dignité. > Pour celui qui est aisé, c'est l'inverse. Il peut connaître des déconvenues financières, quoique sans grande importance.
Avoir peur de ne pas pouvoir les payer : Pour le riche, cette attitude est grave. Il estime avoir droit au beurre et à l'argent du beurre. Problèmes relationnels importants dans les semaines à venir, conflits et disputes à propos d'argent. > Pour celui qui a des difficultés matérielles, elles s'accentuent pendant un temps. Il a à réfléchir à l'origine de son embarras. Mais un secours arrive, histoire de relancer la confiance en la vie.
Recevoir des factures : COURRIER - Pour celui qui est aisé, une dépense imprévue surprend. Litiges, conflits. > Quand, au contraire, on traverse une passe délicate, les difficultés s'amenuisent. Il faut encore patienter et avoir une bonne dose d'endurance psychologique, mais, à terme, on surmonte cette pénurie.
Les déchirer, les jeter : DÉCHIRER - JETER - On nie sa réalité; on fuit au lieu d'apprécier d'être une personne sociale à part entière. On a reçu les factures, c'est que l'on a de quoi payer ou que l'on trouve une solution pour les régler y compris une solution juridique. D'importants problèmes, résultats de négligences personnelles ou de ses proches, avec les administrations fiscales ou les organismes financiers surgissent. Possible que son niveau de vie s'effondre, qu'on s'enlise dans des contrariétés que l'on pouvait éviter.
Quelqu'un règle une facture : À distinguer de -> l'ADDITION - L'interprétation est presque identique au scénario où l'Autre règle une facture à notre place. L'intéressé veut se dédouaner d'un contentieux, un malentendu par exemple. Dans quelques cas, cela signifie aussi qu'il ne souhaite plus avoir des relations soutenues avec nous. > Quand on règle une facture contre une marchandise ou autre consommation, on peut perdre quelque chose définitivement ou bien être dans le cas de figure de l'argent prêté que l'on ne nous rend pas ou encore se retrouver spolié dans une affaire.
|