©J.C. Leyendecker - 1874-1951
Des félicitations pour encourager : ENCOURAGEMENT - Favorable pour un déclic majeur qui permet de rectifier son attitude en raison d'actes passés commis et qui furent pour le moins discutables. Ce qui a été dit pour complimenter contient la solution utile pour modifier son parcours avec bonheur. > Recevoir les félicitations du jury -> EXAMEN - JURY -
Des fausses félicitations pour parvenir à ses fins : FLATTERIE - HYPOCRISIE - Recevoir ce type de compliments et y avoir été sensible alerte sur une relation hypocrite dans la vie éveillée. > Quand on reçu ce type de félicitations, on a à user de tout son discernement et de sa clairvoyance pour échapper à une spoliation intellectuelle ou une emprise affective.
Recevoir des félicitations en public : HONNEUR - Signe que l'on doute de soi ou des projets entamés, l'échec est possible.
Des félicitations dans le sens d'éloge : ÉLOGE - Reconnaissance sociale et/ou familiale assurée, retournement de situation en sa faveur. Quand on a traversé une période de critiques, de reproches, on va savourer cette nouvelle phase qui commence. Un travail ou une de ses actions peuvent être montrés en exemple.
Se féliciter soi-même : VANTARDISE - On est sûrement quelqu'un de très bien, mais il est préférable en songe d'être reconnu comme tel par autrui. Ici, se complimenter soi-même, s'auto-congratuler, se féliciter, dénonce un narcissisme évidemment qui cache plus ou moins bien des blessures intérieures et des grands manque de confiance en soi.
Des félicitations écrites : ÉCRIT - Ce sont les plus fiables et qui ont des conséquences bénéfiques pour la vie éveillée. Ils contiennent des conseils ou des solutions, ils sont de véritables tremplins pour reprendre pied dans une situation désespérée. Il arrive également qu'ils mettent en lumière l'origine de son maque de confiance en Soi, de sa tendance à se dévaloriser. Ils font souvent office de réparation intérieure. > Des félicitations écrites pour le résultat d'un diplôme -> DIPLÔME - > Pour l'arrivée d'un enfant -> NAISSANCE - > Plus généralement, RÉUSSITE -
|