Rêve : FLÛTE
Préambule
La flûte est un des plus vieux instruments existants. Initialement taillée dans du roseau ou autre type de bois, elle a connu des variations de fabrication - corne, os d'oiseaux, d'éléphant, de cerf, de boeuf... et plus tard, le fer -
Symboliquement, et parce qu'elle rappelle le chant des oiseaux, elle s'accorde avec la vie dans ce qu'elle a de plus joyeux. Et comme elle "imite" le chant des oiseaux pour mieux les tromper, elle s'associe au mensonge. Elle est aussi un symbole hautement érotique.
Interprétations
|
Joueur de Flûte - 1902
Les interprétations ci-dessous sont à nuancer en gardant à l'esprit que la flûte est dans l'absolu et dans son aspect le plus noble, harmonie, et dans son aspect négatif, elle ensorcelle (cf : Le joueur de flûte de Hamelin)
Entendre une flûte : SON - On peut recevoir une bonne nouvelle, connaître une réjouissance comme on peut avoir à déplorer des pertes.
Jouer de la flûte : SON - On est porteur de troubles et/ou de mauvaises nouvelles à moins que l'on ne s'adonne à colporter des mensonges. Sur un autre plan, parce qu'elle est un symbole sexuel, jouer de la flûte renvoie à ses frustrations, ses désirs inavoués, ses manques.
Recevoir une flûte en cadeau : On accède à un niveau supérieur dans ses activités. Les soucis, les inquiétudes, les difficultés s'amenuisent.
|