Rêve : HARPE

Préambule

Traditionnellement, le harpe est reconnue pour être un lien entre le Ciel et la Terre et pour être l'instrument qui facilite le passage de la vie à trépas.
Sur Terre, elle figure les écartèlements existants entre les pulsions instinctives - les cordes et le cadre en bois - et les aspirations spirituelles - le son de la harpe elle-même - Pour l'anecdote, les cordes de harpe étaient issues des boyaux de lynx.
Signification Reves harpe Lily Laskine

©Lily Laskine - 1893-1888

MUSIQUE  SON  CONCERT
INSTRUMENT de MUSIQUE

Interprétations

©Charles Van Beveren - 1809-1850

Signification Reves harpe  medievale feuille Entendre une harpe : SON - Le son de la harpe est à la fois un appel à la vigilance pour éviter de se laisser endormir par de belles paroles ou par le monde des apparences, et une exhortation à lutter contre sa lassitude face aux événements dérangeants qui ponctuent son parcours. Il s'agit d'une invitation à harmoniser Corps et Esprit en atténuant les écartelements, physiques ou psychiques.

feuille Jouer de la harpe : Début de la domestication de ses instincts. On réalise sous peu qu'il nous manque une autre dimension dans sa vie et on comble ce manque relativement rapidement... Tout dépend de sa détermination à améliorer son existence.

feuille Une harpe cassée, désaccordée : ACCORDER - On peut avoir à se défaire de personnes proches qui ne sont pas positives pour Soi, qui ont tendance à tirer par le bas. Dans ce cas, le présage est positif à terme, on retrouve son objectivité et sa lucidité sur les gens et sur les situations.

gland

MUSIQUE  SON  CONCERT  INSTRUMENT de MUSIQUE