©James Cook - 1728-1779
Voir un kangourou : Présage à double tranchant. En effet, le kangourou peut avertir de conflits soudains, de tensions extrêmes avec autrui ; il peut illustrer des comportements sexuels débridés, un manque de cohérence dans ses actions, comme il peut être un encouragement à persévérer dans sa voie et à faire confiance au temps. Ce sont les autres éléments du scénario qui orientent l'interprétation dans un sens ou un autre.
Un kangourou avec un petit dans sa poche : POCHE - MATRICE - On espère une protection aussi idéale que celle dont on a profité dans le ventre maternel. Il est peu probable qu'elle survienne. Cependant, une maman kangourou et son petit dans la poche - plus exactement la bourse - annonce une pause bienvenue dans une période de tumultes intenses.
Des kangourous qui sautent : SAUTER - BOND - Comme il a été écrit précédemment, cet animal à une très longue histoire derrière lui. Il a traversé les âges et a survécu jusqu'à aujourd'hui. Aussi, on peut voir dans les sauts du kangourou une capacité à franchir les "murs du temps" dont nous parlait Pythagore à propos des grands cataclysmes qui ont ponctué l'histoire de l'humanité. À son échelle, chaque saut de kangourou peut représenter une étape et/ou un obstacle à franchir dans son parcours de vie ou dans le déroulement de l'un de ses projets. > Sur un plan plus terre-à-terre, les sauts de kangourou renvoient à une sexualité dépourvue de métaphysique érotique, une sexualité brute et dispersée.
Tuer un kangourou : TUER - CHASSE - Selon les cas, le tuer équivaut à annuler une partie de sa mémoire, celle qui concerne les origines, le savoir-faire pour survivre, ou bien cela équivaut à avoir le dessus sur ses pulsions voire sa violence. A nuancer avec les autres éléments du scénario onirique.
|