Rêve : KANGOUROU

Préambule

Le kangourou témoigne de temps très anciens. Il est apparu, il y a environ 135 millions d'années sur toute la surface de la Terre pour ensuite se localiser uniquement en Australie et quelques-uns en Amérique, en Nouvelle-Guinée et en Tasmanie. De couleurs gris ou roux, en songe, ils apparaissent dans la plupart des cas, roux. Par sa force, sa puissance - un coup de patte nous envoie de vie à trépas -, par son endurance - il a traversé les âges -, il symbolise les pulsions archaïques. En somme, il rappelle que chacun de nous porte la mémoire des premiers temps et des balbutiements du monde, c'est pourquoi il s'accorde aux phénomènes de régression.
Le kangourou se tient sur ses deux pattes et sa queue qui lui sert de troisième pied à l'occasion, et en cela, il s'accorde avec la notion de perfectibilité qui va de pair avec la verticalité.
Relativement individualiste le jour, il se sociabilise la nuit pour aller "diner entre amis".
Significations Rêve kangourou bebe

Youtube

ANIMAL  SAUT  AUSTRALIE

Interprétations

Signification Reve kangourou feuille Voir un kangourou : Présage à double tranchant. En effet, le kangourou peut avertir de conflits soudains, de tensions extrêmes avec autrui; il peut illustrer des comportements sexuels débridés, un manque de cohérence dans ses actions, comme il peut être un encouragement à persévérer dans sa voie et à faire confiance au temps. Ce sont les autres éléments du scénario qui orientent l'interprétation dans un sens ou un autre.

feuille Un kangourou avec un petit dans sa poche : - POCHE - MATRICE -

©James Cook - 1728-1779

On espère une protection aussi idéale que celle dont on a profité dans le ventre maternel. Il est peu probable qu'elle survienne. Cependant, une maman kangourou et son petit dans la poche - plus exactement la bourse - annonce une pause bienvenue dans une période de tumultes intenses.

feuille Des kangourous qui sautent : - SAUTER - BOND - Comme il a été écrit précédemment, cet animal à une très longue histoire derrière lui. Il a traversé les âges et a survécu jusqu'à aujourd'hui. Aussi, on peut voir dans les sauts du kangourou une capacité à franchir les "murs du temps" dont nous parlait Pythagore à propos des grands cataclysmes qui ont ponctué l'histoire de l'humanité. A son échelle, chaque saut de kangourou peut représenter une étape et/ou un obstacle à franchir dans son parcours de vie ou dans le déroulement de l'un de ses projets.
> Sur un plan plus terre à terre, les sauts de kangourou renvoient à une sexualité dépourvue de métaphysique érotique, une sexualité brute et dispersée.

feuille Tuer un kangourou : - TUER - CHASSE - Selon les cas, le tuer équivaut à annuler une partie de sa mémoire, celle qui concerne les origines, le savoir-faire pour survivre, ou bien cela équivaut à avoir le dessus sur ses pulsions voire sa violence. A nuancer avec les autres éléments du scénario onique.

gland

ANIMAL  AUSTRALIE  SAUT