Rêve : MOULE

En Songe

feuille La moule, le mollusque : - PÊCHE - La moule est molle. Sa coquille est beaucoup plus fine et fragile que celle de l'huître et elle se laisse ouvrir facilement. Aussi, elle est en un sens un peu plus bénéfique que cette dernière. L'intérieur de la moule représente sa vie sensible, son intériorité; la coquille représente la mini-carapace que chacun pose pour se protéger du monde extérieur, on l'appelle également les mécaniques de défense. Comme les moules vivent en grappe, elles symbolisent les amitiés et la durée des relations.

> Pêcher des moules, - RÉCOLTE - PÊCHE - Petits succès et rentrées d'argent assurés
> Des moules fermées, - FERMER - On sait garder ses projets pour soi, préserver son intimité. Si ce n'est pas le cas, le présage est une invitation à le faire.
> Des moules ouvertes, - OUVERT - Signe qu'on se laisse trop facilement touché, blessé par les Autres. La protection de son espace vital comme de son intimité est absente. Il est judicieux de veiller à garder ses confidences pour soi.
> Nettoyer des moules, - LAVER - Tensions familiales à venir.
> En cuire, cuisiner des moules, - CUIRE - On sait faire fructifier ses revenus, rendre ses projets rentables.
> Manger des moules, - MANGER - On va profiter de la vie, des joies simples, de ses acquis qu'ils soient matériels ou spirituels.

gland

Signification Reves moule peche

©Edouard Dantan - 1848-1897

COQUILLAGE  CRUSTACÉ
MOULE À GÂTEAU