©Seyo Cizmic - Japon
Voir un marteau : Un événement fulgurant oblige à agir vite pour saisir une opportunité favorable. On va se sentir investi d'une grande résolution et d'une grande fermeté. On est dans ses forces, dans ses décisions, dans ses orientations. Il assure la confiance en soi qui fait agir positivement.
L'utiliser dans des circonstances normales : Lire aussi ci-dessus . On décide par soi-même du tournant prochain de sa vie. Une action décisive modifie ses conditions d'existence actuelles. À chacun d'écouter son intuition en se défiant des avis extérieurs.
Frapper quelqu'un à coups de marteau : FRAPPER - Un problème relationnel que l'on avait occulté jusqu'à présent refait surface. Inutile de se voiler la face, on a envie de cogner, et fort. En songe, on peut sortir sa colère sans culpabiliser, ceci évite de se laisser submerger dans la vie éveillée. Tout affront encaissé dans la vie éveillée sans pouvoir y répondre, conduit à des somatisations diverses. Aussi, ce scénario offre la possibilité d'évacuer les rancoeurs. A terme, on a gain de cause sur ses adversaires, déclarés ou non.
Être frappé avec un marteau : C'est moins bien… Un Autre souhaite, apparemment, se défouler sur soi. Qui est-ce ? Un événement désagréable avec un tiers va confirmer ce présage. Qui tente d'installer une relation de domination-soumission ?
Casser quelque chose avec un marteau : CASSER - Colère, colère, colère, quand tu nous tiens ! Quel est l'objet cassé ? Grande phase de lassitude, on est acculé à prendre une décision importante pour se libérer des aspects contraignants de sa vie. Ruptures et éloignements obligés, mais dont on constate les effets bénéfiques à terme.
|