Rêve de ZÉRO

Préambule

Le Zéro est apparu dans les civilisations européennes assez tard, alors qu’il était très connu des Arabes. Il signifiait le "vide" en Inde, et chez les Mayas,… Spontanément, le zéro a rempli la fonction d’amplifier la valeur de l’autre. En ajoutant des zéros à un chiffre, on multiplie sa valeur initiale ! Chez les pythagoriciens, le chiffre 1 s'écrivait avec une barre I, 2 ainsi, 3, 4, 5, 6, 7, 8 tels que nous le connaissons dans la calligraphie arabe.
Signification de Rêves de zero 1 Mais le 9 s'écrivait avec la forme de l'œuf O avec une barre à l'intérieur du cercle : Pour passer du neuf au dix, les Anciens eurent l'idée d'extraire la barre de l'œuf et de la placer devant: IO. Ils obtinrent à la fois le 10 et sa suite logique (11, 12, etc.), et le ZERO, car si l'on enlevait le I du dix , il ne restait rien. Cette petite barre initialement à l'intérieur du neuf fut ajoutée en bas de la sphère, et c'est pourquoi le "9" s'écrit de cette façon.

Quelques chiffres et nombres

ZÉRO - DEUX - TROIS - CINQ - SIX - SEPT - HUIT - DIX DOUZE

 

histoire du zéro

Du zéro à la virgule - Les chiffres arabes à la conquête de l'Europe - 1143-1585

CHIFFRE

Interprétations

feuille Y penser ou le voir : Le chiffre Zéro suggère qu’à partir du vide - shifa -, tout peut se multiplier jusqu’à l’infini comme tout peut revenir au vide. Bonne méditation !… Le zéro se rapporte également à -> l’ŒUF -
Il signifie la plénitude, l'aboutissement, aussi quand on a une affaire en cours, on la réussit haut la main.

gland

CHIFFRE