Rêve : ORAGE

Préambule

A la différence de la simple averse, l'orage s'annonce tambour battant. Éclairs, foudre, trombes d'eau, accompagnés de grandes bourrasques de vent, tout est là pour que les hommes repensent au déluge, à la faute initiale et à la colère de Dieu. orage

Plus l'orage est spectaculaire, plus les évènements ou le bouleversement sont intenses.
Quand ma Grande Tante était "d'humeur orageuse", il valait mieux l'éviter. Ceci confirme qu'un orage onirique est un signe avant-coureur de tensions qui se déclarent au grand jour brutalement.

PLUIE   TONNERRE   FOUDRE  ÉCLAIR   ÉCLAIRCIE

Interprétations

feuille Entendre un orage s'approcher ou y penser : Signe avant-coureur d'un danger imminent. Les événements à venir sont liées à des paramètres complexes allant bien au-delà de son champ d'activités connu. On a peu de latitude pour agir et contrecarrer les évènements fâcheux. On se contente de régler ses affaires au coup par coup.

feuille Être directement sous l'orage : … ou la tourmente dans sa vie personnelle. On va avoir l'impression qu'un cyclone ravage tout sur son passage sans que l'on ait le temps de dire ouf. Plus le ciel est sombre, gris, noir, plus les épreuves semblent insurmontables.
Le temps et la patience sont les premiers atouts pour remonter la pente, et seul. S'il y a eu faute de sa part, c'est d'avoir donné sa confiance trop facilement, d'avoir été négligeant par excès de complaisance autant envers soi qu'envers les autres.

feuille Un orage avec des éclairs : - ÉCLAIR  ÉBLOUISSEMENT -

feuille Un orage alors qu'on est protégé dans un intérieur : Là encore, il y a une précipitation de contrariétés mais on est sauvé du pire. Encore faut-il que le scénario ne se répète pas.

feuille Un orage avec de la grêle : Ces petits glaçons accentuent l'aspect négatif de l'orage. Les ennuis se fixent sur les finances, avec des pertes incontrôlables ou des spoliations. Quelques répercussions catastrophiques dans les relations (conjoint, famille, amis…).

feuille Un orage qui suit une chaleur excessive : C'est la pluie après le beau temps, le rafraîchissement après la souffrance. C'est la détente, le calme, la sérénité. Bienfaits qui arrivent de manière inattendue.

gland

PLUIE   TONNERRE   FOUDRE  ÉCLAIR   ÉCLAIRCIE