Rêve : UNIVERSITÉ

Préambule

Dans le mot "université", on retient "univers", car l'université est bien un monde à part entière où tous les savoirs sont rassemblés (en principe) et accessibles. C'est au sein de cet "univers" que l’on développe ses capacités, ses talents, dans un domaine ou un autre parfois plusieurs, que l'on acquiert un savoir.
A noter qu'au mot UNIVERSITÉ se substitue le mot FACULTÉ = CAPACITÉ.
universite

ÉTUDIANT   UNIVERSITAIRE

Interprétations

feuille Voir ou être à l'université est un clin d'oeil sur des facultés, des talents, que l'on possède mais que l'on n'a pas eu l'occasion d'exploiter. Incitation à entamer une nouvelle activité à laquelle on n'avait pas pensé, ou que l'on s'interdisait.

feuille Y pénétrer prévient d'un changement imminent dans la carrière professionnelle. Probable que l'on ait à réapprendre quelques bases, revenir sur une ancienne idée, entamer une nouvelle formation. La voie que l'on a choisie, ou subie, ne convient plus. Période d'incertitude obligée avec la désagréable sensation de ne pas posséder toutes les "facultés" nécessaires pour se réorienter au mieux.

feuille Sortir d'une université confirme l'achèvement d'un cycle dans son parcours de vie. On entre dans une phase d'accomplissement, on est libéré des inquiétudes, des doutes, des angoisses. Circonstances extérieures favorables pour améliorer sa situation professionnelle, en adéquation avec ses réelles aspirations.

feuille Parler ou être en contact avec un universitaire : - UNIVERSITAIRE -

gland

ÉTUDIANT   UNIVERSITAIRE