Rêve : TRIANGLE

Préambule

 
Chaque triangle renvoie à la trinité, autrement dit à la divinité. C'est la relation au parfait, dans le sens d'équilibre, d'union réalisée entre la terre et le ciel. La posture du bouddha méditant est un triangle.
Il laisse passer les énergies de la terre et du ciel qui se rejoignent et se fondent en l'homme. Le triangle, pointe en haut, symbolise le principe masculin, l'objectif, l'extériorisation et la réalisation.
Le triangle, pointe en bas, symbolise le principe féminin, l'intériorisation, la gestation, l'ancrage dans la terre. Les deux entrelacés tels l'étoile juive figure l'union parfaite comme le Yin et le Yang.
triangle etoile

©Félix Nussbaum - 1904-1944

 

FIGURES GÉOMÉTRIQUES

Interprétations

triangle feuille Y faire référence renvoie à un besoin de sentir des énergies circulées, c'est dire que l'on traverse une période contrariée par des événements en désaccord avec ses aspirations et sa vraie nature.

feuille Voir des triangles : Il s'accordent avec les objets de respect et d'adoration. Ils invitent donc à méditer sur soi et sur le sens de l'existence dans un champ plus vaste que son monde connu. On a à trouver l'équilibre en soi pour créer un équilibre autour de soi

©Mary Iverson

gland

FIGURES GÉOMÉTRIQUES