Rêve : TORCHE

Préambule

La torche est la figuration symbolique de la flamme divine dont on dit qu'elle est dans le coeur de tout homme.
Elle protège du mal, des entités malfaisantes, elle ravive la foi pour celui qui a conscience du divin ou elle fait réaliser son divin intérieur ou l'aspect précieux de son être.

FEU   FLAMME   LUMIÈRE

Interprétations

feuille Une torche allumée : Présage de très bon augure. Plus la flamme est haute, large, plus la protection spirituelle est garantie.

> Pour celui qui traverse des épreuves, il va enfin réussir à les combattre aisément, en retrouvant une énergie qui avait disparue. Réussite, victoire sur les adversaires, renforcement de la confiance en soi, en la Providence.
> La tenir dans ses mains, c'est beaucoup mieux. Elle montre qu'on est l'auteur de sa vie. C'est une bonne indication sur sa propension à la spiritualité et excellent pour le développement personnel, pour la jouissance de vie à terme.

torchefeuille Tenue par quelqu'un d'autre : On est démasqué assez rapidement par l'une de ses fréquentations. Une faute que l'on a commise est dévoilée au grand jour et on en subit les conséquences. Scénario préjudiciable pour le déroulement de ses affaires; il reste une faute à expier avant de retrouver la tranquillité dans sa vie.

feuille Une torche éteinte ou avec une flamme vacillante : Échec d'un projet et contrariétés à venir.

> Quand on est dans l'attente d'une réalisation, celle-ci est reportée ou annulée.

gland

FEU   FLAMME   LUMIÈRE