Rêve : TÉLÉVISION

Préambule

C'est ce qui a été vu à la télévision qui est capital. Le titre d'un film, les informations, une scène particulière, des dessins animés, une publicité, etc., sont les éléments qui précisent l'interprétation.
Il faut s'attendre à des changements qui obligent à des choix, à des prises de décisions, à opter pour une direction définie. L'émission ou le film ou encore la série passés à la télévision aident en donnant des renseignements sur son vécu actuel ou à venir, soit en mettant en garde sur une éventualité que l'on avait omise et qui ne peut pas être bénéfique, soit en encourageant dans une voie qui peut être la sienne.
television-hannes-wallrafen

Ce qui veut dire qu'il vaut mieux regarder un film qui se finit bien que voir les informations sur une guerre à l'autre bout du monde.

©Hannes Wallrafen

FILM    ANTENNE  ÉCRAN   IMAGE

Interprétations

feuille  Symboliquement, on considère la télévision comme le miroir de sa vie.

> Pour celui qui regarde une série du style "Les feux de l'amour", qu'il ne soit pas surpris de quelques scandales dans sa vie privée;

feuille Un documentaire sur un endroit paradisiaque de la terre renvoie à son jardin intérieur, avec un voyage d'agrément possible;

feuille Un débat politique prévient de mensonges, de rumeurs, dans son environnement, etc.
A chacun de faire les rapprochements qui s'imposent entre ce qu'il sait de son vécu et l'émission vue en songe.

feuille L'image est brouillée : Présage qui dénonce ses résistances et son refus à accepter une part de sa réalité, une information capitale pour soi, ou un élément qui permet, à terme, une remise en question.

gland

FILM   ANTENNE  ÉCRAN   IMAGE