Rêve : SIFFLET

Préambule

Le siflet est généralement réservé pour donner les coups d'envoi... d'une compétition, d'un match, ou bien pour sommer une personne d'obtempérer ou encore pour appeler ses collègues à l'aide quand son métier est d'arrêter les voleurs par exemple.

ALARME   SIFFLER

Interprétations

feuille Le sifflet d'un arbitre : - ARBITRE - Quand l'arbitre siffle une faute, on va devoir rendre des comptes sur son attitude. On a outrepassé les règles sociales les plus élémentaires, on est vertement rappelé à l'ordre.

> Quand l'arbitre siffle une mi-temps ou la fin d'un match de foot ou autre, c'est l'annonce d'une pause dans la tourment ou simplement dans une période particulièrement active. Prise de repos bienvenu sous peu.

feuille Le sifflet du gendarme : - POLICIER - GENDARME - On va être pris sur le fait. Avertissement sur les risques que l'on prêt à prendre dans la vie éveillée, c'est la mauvaise voie. On a encorela latitude pour bifurquer et se ressaisir.

feuille Le sifflet du chef de gare : - TRAIN - Il prévient des départs et des arrivées. Est-ce un rappel à l'ordre pour que l'on s'occupe d'affaires urgentes ? A approfondir !

gland

ALARME   SIFFLER