Rêve : SIFFLER

Préambule

Il y a siffler et siffler. Toute la différence s'entend dans la "mélodie", l'intensité du sifflement. Et, on distingue siffler pour appeler un Autre, siffler à l'aide d'un sifflet, siffler d'admiration, siffler pour dire son mécontentement, siffler-siffloter, et le sifflement de la vipère.

ALARME   BOURDONNEMENT

Interprétations

feuille Entendre siffler fortement : Quand il se rapproche de la fonction du klaxon, c'est une alarme, donc un appel à la vigilance sur des événements à venir de la vie éveillée qui risque de suprendre.

feuille Siffler une jolie fille : C'est très mal élevé. Quand on est un homme, c'est le signe de son incapacité à exprimer avec des mots ses émotions.

> Quand on est une femme, être sifflée renvoie soit à des situations mal vécues avec les hommes, soit la scènette onirique veut faire comprendre à l'intéressée qu'elle possède quelques attraits et talents dont elle n'a pas peut-être pas conscience.... A creuser!

feuille Siffler pour huer un Autre ou un spectacle : Signe de mécontentenement. Pour l'interprétation, deux orientations sont possibles:

> Quand on est celui ou celle qui a été sifflé, on reçoit quelques privilèges dans la vie éveillée. Il s'agit en effet d'un rêve à effets contraires. Reste à se souvenir ce qui a provoqué ces sifflements.
> Quand on siffle un Autre ou un spectacle, c'est refuser d'autres modes de pensées que le sien. Conflits intérieurs en perspective, on va être contraint à s'adapter à de nouvelles données. Qui est cet Autre, quel est le spectacle ?

feuille Siffloter : - CHANTONNER - FREDONNER - Quand on se souvient de l'air - nom - musique - l'interprétation gagne en précision.

feuille Un arbitre siffle une faute ou la mi-temps : - ARBITRE - FOOT - BOXE - SPORT .... Le type de sport vu précise l'interprétation.

feuille Être sifflé par un policier ou gendarme : - POLICE - GENDARME - On est pris sur le fait. Il avertit en songe que l'on tend à glisser sur la mauvaise voie. Il est temps de se ressaisir dans la vie éveillée.

feuille Le Sifflement d'une vipère : - SERPENT - REPTILE - Grande alerte sur un danger imminent. On parle bien d'une "langue de vipère" à propos de celui ou celle qui médit, qui colporte, qui tue avec ses propos. Conflits relationnels sous peu. Agression possible mais on a le dessus et on sort victorieux de ces déboires.

gland

ALARME   BOURDONNEMENT