Rêve : PUZZLE

Préambule

Avec le puzzle, deux choses sont à retenir : la première est ce que figure l'ensemble du puzzle, la seconde est les pièces.
Le principe de ce jeu est de reconstituer une image qui a été préalablement découpée en plusieurs éléments, avec ces mêmes éléments.
puzzle

Tel un super détective, le joueur doit procéder avec méthode, trier les couleurs puis les formes, enfin développer son acuité.

ÉLÉMENT

Interprétations

puzzle Sophie Taeuber
feuille Un puzzle en entier : C'est ce qu'il représente qui est important. Portrait, animal, paysage….? Puisqu'il ne manque aucune pièce, on a réussi à "réunir ce qui est épars", ou dans un autre ordre, on réalise la fragilité de sa situation.

feuille Il manque des éléments : On a fourni le plus gros des efforts pour régler une situation jugée inextricable au départ. Encore un peu de patience avant de crier victoire, mais on est sur la bonne voie.

> Selon le vécu de chacun, des éléments manquants sont à prendre au pied de la lettre, "il manque des éléments" pour comprendre le sens de son vécu actuel.


©Sophie Taeuber-Arp - 1889-1943

feuille Voir seulement quelques pièces du puzzle : Sérieuse mise en garde sur une déstabilisation future. On peut avoir tout à reconstruire ou... à construire autrement. C'est l'ensemble du tableau, quand on voit le modèle, qui met sur la piste pour orienter ses investigations.

gland

ÉLÉMENT