Rêve : PIPE

Préambule

Ma Grande Tante, qui adorait les raccourcis...., annonçait consternée "le voisin a cassé sa pipe". Il fallait comprendre qu'il était mort ! Une pipe cassée est donc un présage funeste. Sa forme, sa couleur, vide ou pleine, sont autant de précisions qui affinent l'interprétation.

FUMER   TABAC   CALUMET

Interprétations

pipe-tardi feuille Voir une pipe : Elle appartient aux symboles sexuels et évoque un renouveau, un confort, une découverte sur soi-même ou soi-même avec un tiers. Promesse de moments agréables, d'entente mutuelle, et volonté consciente de faire évoluer une relation.

feuille Fumer une pipe : Lire ci-dessus. On va constater assez vite que le bonheur n'est pas nécessairement dans le pré d'à côté. L'interprétation est à nuancer en fonction de la couleur de la fumée.

feuille Voir une pipe à l'envers ou démontée : C'est un peu "casser sa pipe." Grandes désillusions à venir sur une relation plus ou moins intime ou qui était sur le point de le devenir. On est acculé à rectifier son mode de comportement dans les relations sentimentales. Peut-être y a-t-il une tendance à agir trop à la légère? Vie sexuelle bouleversée soit par une rupture, soit par des problèmes de santé.

Nestor Burma - ©Tardi    

feuille Une pipe vide : Solitude, détresse morale.

feuille La casser : Présage assez funeste.... relire ce que disait ma Grande Tante.

gland

FUMER   TABAC   CALUMET