Rêve : PARFUM

Préambule   

Il y a parfum et parfum ! De nos jours, les parfumeurs utilisent plus volontiers des substances chimiques que les réelles essences de plante. Et lorsque son nez hume avec délectation un parfum, fort célèbre dont je tairai le nom, c'est que son odorat est défaillant.
N'importe qui d'un peu sensible peut discerner  le produit chimique qui veut rappeler une odeur naturelle d'une essence pure.
Originellement, les parfums, les essences de plantes, sont utilisés dans les rites traditionnels ou dans les liturgies.
Ils étaient associés à l'âme, pure et sensible, et étaient recommandés pour rappeler l'état originel de pureté et de légèreté et pour chasser ce qui risquerait de l'entacher.
parfum-john-william-waterhouse

Il est dit que de l'être le plus spirituel se dégage une odeur corporelle agréable et subtile… "une odeur de sainteté??" Et inversement, de l'être le plus vil ne peut s'exhaler une odeur délicate, dit-on. Ceci veut dire que le parfum du corps humain serait en accord avec le degré de perfection atteint par l'homme.
Les parfums sont, par ailleurs, utilisés dans les rites funéraires pour faciliter le détachement de l'âme du corps.

John William Waterhouse

ODEUR  NEZ   PLANTE   FLACON   NOM

Interprétations

Pour les interprétations ci-dessous, le parfum, pour qu'il soit bénéfique dans la vie éveillée, doit convenir. Son Nom peut également préciser le sens de l'interprétation.

parfum  feuille Voir un flacon de parfum : - FLACON - Intéressant! A-t-on un cadeau à offrir ? A-t-on retenu le nom ou du parfum ou même du créateur, ces indices sont toujours précieux pour l'interprération.

feuille Sentir du parfum : Belle façon de se reconnecter avec la divinité qui est en soi ou, dit autrement, avec la force de vie. Probable que l'on ait été dépassé par les événements ou des fréquentations inutiles. L'odeur du parfum, dans la mesure où elle a semblé agréable, guide dans la vie éveillée. Une façon comme une autre de se remettre sur les rails.

feuille Quand son odeur est désagréable : - NAUSÉABOND - PUANTEUR - C'est le décalage entre sa vraie nature, la façon dont on se perçoit, et ce que l'on vit ou ce que l'on pense de soi, qui est signifié.

©Ravage

Dans ce cas, quelque chose est à rectifier radicalement retrouver une vie paisible et une sérénité d'esprit.

feuille Se parfumer : On va avoir l'occasion de faire en sorte que les circonstances jouent en sa faveur et que les personnes soient mieux disposées envers soi. Excellent pour la réputation, la notoriété. Sauf quand on s'en est aspergé de manière inconsidérée, dans ce cas, c'est le signe que l'on a quelque chose à cacher, que les intentions envers autrui sont discultables.

feuille On reçoit du parfum en cadeau : Quelqu'un va nous chercher à séduire par tous les moyens pour nous amener là où on n'a pas l'intention d'aller. Il est impératif de rester vigilant avec les beaux-parleurs, les âmes bien intentionnées… qui ne le sont qu'en apparence.

feuille On offre du parfum : - CADEAU - C'est mieux. On va décider des choses dans sa vie. C'est une façon de reprendre les rennes en main et de créer des circonstances plus favorables.

feuille On en achète pour soi : - ACHAT - C'est un premier pas. Bonne initiative pour changer ce qui nous insupporte dans les conditions de vie ou dans sa personnalité. On gagne en assurance avec les gens et on va se sentir moins décontenancé face aux événements.

feuille Le répandre par terre : - RENVERSER - Signe de dépit, de découragement et de colère. Sans trop exagérer, on peut dire que c'est un signe d'autodestruction. Qu'est-ce qui ne plaît pas en soi? Que déteste-t-on dans sa vie ? Crise majeure en perspective.

gland

ODEUR  NEZ   PLANTE   FLACON   NOM