Rêve : OS

Préambule

L'os est ce qui reste de visible longtemps après la mort. Très longtemps après la mort, des milliers d'années après… Témoin d'un temps passé, il dit l'histoire de l'homme, de la femme, et des espèces. Il fonde la base même des assises de l'homme. os-chappelle-des-os-San-Francisco

Le squelette, colonne vertébrale, fémur, tibia, radius, humérus,... évoque symboliquement le soutien, la construction. L'os sans chair annonce une fin, des pertes, des affaiblissements, de la santé ou du moral, et ne plus avoir que "des os à ronger" est une manière de dire la misère, la solitude, l'échec.


Penser qu'"il y a un os" signifie un obstacle, rarement identifié, qui entrave le bon déroulement de ses affaires.
Rapporté par une membre du forum: "C'est quand nos os sont brisés qu'on se rend compte de l'amour qu'on avait pour une personne."

chappelle des os de San-Francisco

SQUELETTE

Interprétations

feuille Un animal avec un os : Il est problable que sa générosité soit remerciée d'ingratitude, à moins que l'on ne soit tout simplement victime d'un vol.

feuilleDes os en vrac : Autrement dit des ossements préviennent de malheurs, de douleurs. Ils anticipent la révélation de secrets douloureux.

feuille Un os sale, noir, ou cassé : Il prévient d'une rupture avec une tranche de vie ou annonce la fin d'une relation.

feuille Un os qui grandit anormalement : C'est d'excellent augure; c'est la prospérité assurée, la vitalité, la joie, la réussite des projets, l'épanouissement.

gland

SQUELETTE