Rêve : NAISSANCE

Préambule

 

Toute naissance est annonciatrice d'un renouvellement d'existence immédiat dont les conséquences se font sentir sur plusieurs années. Il est entendu que la naissance ou l'accouchement se déroulent bien en rêve.
gland

CORDON OMBILICAL  GROSSESSE  BÉBÉ   ACCOUCHEMENT  SAGE FEMME  MATERNITÉ  RESSUSCITER

Interprétations

naissance bebe feuille Être informé d'une naissance : Présage favorable qui attire l'attention sur de futures opportunités. Rencontre sentimentale possible, réconciliations, amélioration naturelle des conditions matérielles.

feuille Donner naissance : C'est l'accouchement. Si le bébé est beau, bien formé, c'est la promesse d'une réalisation personnelle à court, moyen et long terme. La vie se déroule facilement, à chacun de la choyer (la vie !).

©Anonyme - Peinture de 1800

Le changement annoncé par la naissance onirique est souvent d'ordre psychologique. C'est une mutation personnelle, intérieure. On grandit, et dans quelques cas cela conduit à s'élever au-dessus de sa condition d'origine.

feuille Un problème apparaît à la naissance : Le bébé peut se montrer sous une apparence peu commune, l'accouchement s'avérer difficile,… quel que soit le problème, une simple incongruité ou un grave dommage, le message traduit une difficulté de vivre pour soi-même et par soi-même.
Les choses échappent malgré des efforts soutenus et une lutte quasi-permanente. Un événement très contraignant modifie le cours de son existence et oblige à prendre des orientations que l'on ne souhaitait pas, à faire des choix douloureux.
gland

GROSSESSE  ACCOUCHEMENT  BÉBÉ  CORDON OMBILICAL  SAGE FEMME
MATERNITÉ  RESSUSCITER