Rêve : MICRO

Préambule

Qui se sert du micro, soi ou l'Autre ? Le micro est un amplificateur de voix très utile pour celui qui veut se faire entendre, sans compter qu'il permet l'enregistrement d'un discours, d'une émission, d'une conférence,… micro

Ce qui est dit ou chanté dans le micro revêt une importance très particulière pour le rêveur qui est probablement sourd aux appels de son entourage ou aux évidences, ou simplement sans voix face aux situations qui l'impressionnent.

Shirin Neshat

VOIX   PARLER   CHANTER

Interprétations

feuille Voir simplement un micro : Suggestion intéressante pour que l'on pense à user d'autres moyens pour se faire entendre. On n'est pas entendu ni même écouté, mais le plus grave, c'est que l'on n'entend pas non plus les autres et qu'on ne les écoute pas non plus. Échecs dans ses entreprises et ses démarches. Toute justification de sa part va rester lettre morte.

feuille Un micro en état de marche : Signe que ses oreilles se débouchent, c'est bien! On commence à être attentif aux personnes qui ont cherché à aider malgré ses réticences.

feuille Quelqu'un parle dans un micro : Forte invitation à être plus vigilant face aux événements actuels, même insignifiants, car sa négligence des petites choses, de ce que l'on considère comme des petits riens, peut porter préjudice. Ici, c'est une mise en garde contre un danger proche.

feuille Parler dans le micro : On va avoir le dessus dans un conflit, on anéantit ses adversaires, on reprend la parole et on se fait entendre. Ses arguments prennent du poids, on bénéficie d'un juste retour des choses.

feuille Voir un enfant chanter dans un micro : Annonce de grands moments de plaisir et de joies affectives. L'enfant ravive la volonté de mieux vivre, au calme, dans la sérénité. On éloigne les empêcheurs de tourner en rond en douceur.

feuille Chanter soi-même ou entendre un Autre chanter : Période de solitude, de détresse affective. On essaie vainement de faire entendre sa souffrance intérieure. Visiblement son entourage s'en désintéresse, à moins qu'il ne soit tout simplement inconscient de la dureté de sa réalité.

gland

VOIX   PARLER   CHANTER