Rêve : JURY

Préambule

Le jury populaire est dangereux, c'est connu. Il est malléable, impressionnable, influençable, et par conséquent, peu complaisant.

Composé d'un ensemble d'hommes et de femmes ayant des personnalités différentes, le jury, en songe, représente sa propre personnalité dans sa globalité, avec l'avantage toutefois que chacune des parties distinctes qui font que l'on est soi, se détache plus nettement. Ces parties de soi-même, toutes différentes, peuvent être en conflit entre elles ou non. Or, un jury doit toujours s'accorder pour une décision finale, il est obligé de se mettre à l'unisson pour rendre son verdict. Le message est clair, c'est une invitation à faire de même: trouver un accord en soi, avec toutes ses parties !

PROCÈS   JUGEMENT   JUGE

Interprétations

feuille Craindre le jury : On craint justement de ne pas pouvoir contrôler ses parties. A chacun de les amadouer, d'aller au-devant d'elles, de se familiariser avec elles pour mieux se connaître et acquérir la maîtrise de soi.

feuille Faire partie du jury : C'est comme si on avait à se juger. Se reproche-t-on quelque chose? La conscience est-elle tout à fait tranquille ? A affiner avec les autres éléments du scénario.

feuille Passer devant un jury ou attendre son verdict : C'est un présage de conflits, de procès, de litiges, de combats avec des systèmes plus puissants que soi. Période difficile et périlleuse pour les mois à venir -> - JUGEMENT -

gland

PROCÈS  JUGEMENT   JUGE