Rêve : ÉTOUFFER

Préambule

L'équilibre naturel et l'équilibre physique et psychique de l'homme sont garantis lorsqu'il y a une libre circulation des éneiges.

L'Air, l'un des 4 éléments primordiaux, est une de ces énergies puisqu'il insuffle la vie, qu'il favorise la respiration.
Étouffer, c'est manquer d'air, dans tous les sens du terme. On peut étouffer à cause de gens envahissants, encombrants, polluants,ou étouffer parce que quelqu'un nous baillonne.

ASPHYXIER   AIR

Interprétations

etouffer-Gerard-DuBois-National-Labor-Federation feuille Être en train d'étouffer : Comment ? De quelle façon ? A-t-on avalé quelque chose de travers ? Si tel est le cas, c'est que l'on croit aux sornettes de ceux qui abusent de notre bienveillance et de notre complaisance jusqu'à la ruine totale.

> Se voir étouffer sous quelque chose, un oreiller, un sac... le message est clair et soulève une problématique de fond concernant ses fréquentations, famille, amis,... Sa propre existence n'est pas reconnue. La volonté des tiers de faire taire ou faire disparaître est claire. Les jours qui suivent cette expérience onirique sont assez désagréables, ponctués d'évènements pénibles qui, tous, revoient à ce manque d'air. C'est le début d'une réalisation tragique, à savoir: on est perçu comme l'élément gênant, celui qui est en trop.


Gérard DuBois illustrateur

feuille Étouffer quelqu'un : C'est vouloir étouffer une partie de soi-même, de vouloir faire taire quelque chose en soi que l'on juge défavorablement. Pourquoi ?…
Possible que l'on ait été abusé par le comportement d'un Autre. L'avantage est que l'on trouve une solution pour replacer son ou ses adversaires à leur juste place.

gland

ASPHYXIER