Rêve : DEMANDER

Préambule

Il est dit "Cherche et tu trouveras, demande et tu recevras", sauf que
en songe, une demande contrarie les espoirs et annule les attentes conscientes.
La demande, formulée par soi-même ou par un Autre, exprime sa propre angoisse sur un problème spécifique. Elle montre que l'on est en quête de soutien et de protection tout en révélant.

QUESTION

Interprétations

demanderfeuille Demander quelque chose : On espère un réconfort affectif, pour compenser le  manque dans climat lourd en mesquineries, en faux semblants, en suspicions, dans lequel on évolue. Intérieurement, on sait  que l'on a à quitter quelques unes de ses fréquentations pour être libre de trouver son monde, c'est-à-dire vivre avec des personnes fiables, sûres et dépourvues d'intérêts.
"Qui ne demande rien n'a rien !", claironnait ma Grande Tante. Quand on est prêt à se prendre en charge et à agir, on obtient son nouveau monde.
Il reste un sacrifice à consentir. Les renouvellements d'environnement impliquant toujours des ruptures, des séparations, des éloignements qui ne souffrent aucun compromis, la question est: se sent-on capable de changer du tout ou tout ?

feuille Faire une demande, une sollicitation, une réclamation : Elle s'apparente à une démarche administrative. On est apparemment en attente d'un dénouement heureux d'une situation compliquée, mais hélas, elle se complique de plus en plus. Les démarches de la vie éveillée restent vaines et sans effet. Fatigue, surmenage.

feuille Un Autre nous demande quelque chose : On a à se débattre, sous peu, avec des gens peu scrupuleux qui exigent beaucoup. A chacun de faire la part des choses avec les autres détails du scénario.

> Pour celui qui s'est senti abattu, dépassé par la demande, qu'il sache éloigner les envahisseurs et les parasites dans son quotidien.
> Quand la demande est clairement formulée, il s'agit d'une question que l'on avait occultée sur l'un de ses problèmes. On est en mesure de régler une situation, de trouver une solution par le principe que toute question contient sa réponse.

 

Demander pardon ou un soutien à Dieu promet de grandes gratifications. On est entendu quand la demande vient du cœur.

gland

QUESTION