Rêve : DIEU

Préambule

C'est rarissime de rêver de Dieu en le visualisant sous forme humaine,  généralement ce sont les scénarios oniriques se rapportant au Christ, Bouddha, le prophète Mohammed et autres personnages mystiques qui sont fréquents.

En revanche, en songe on peut penser à Dieu, se poser des questions sur Dieu, ou l'appeler indirectement "Mon Dieu, mon Dieu" dans un songe de désespoir ou de peur. La réponse à ses lamentations oniriques, à sa demande d'aide ou de secours est le plus souvent favorable.
Un pratiquant d'H.V., que je savais agnostique, me demanda en pleine séance: "Vous pensez que je vais arriver à me réconcilier avec Dieu avant de mourir?"… C'est ce genre de réflexion qui revient le plus souvent, et paradoxalement surtout chez les gens qui se sont tenus à l'écart de toute forme de préoccupations mystico-religieuses. Ceux qui ont intégré une vie spirituelle dans leur quotidien, formulent des demandes beaucoup plus "matérialistes". C'est ce que mon expérience m'a fait constater.

Rappel: Dieu est l'Unité, le Diable est le diviseur.

LAMENTATIONS DIABLE

Interprétations

feuille Quand on a pensé à Dieu et non à ses intendants : Le message est clair, on aspire à une vie spirituelle plus intense. On a besoin de percer un mystère dans sa vie personnelle, et on espère inconsciemment pouvoir vivre dignement.

> Ressentir de l'angoisse, de la colère, de la timidité, ou toute autre forme de sentiments vis-à-vis de Dieu ou de l'idée de Dieu, dit que l'on est en passe de franchir un cap essentiel dans la compréhension du sens de son existence. On gagne en confiance, en foi, en enthousiasme, on va être porté par un nouvel élan dans sa vie personnelle.

gland

LAMENTATIONS DIABLE